Comment choisir son Praticien en Hypnose
Comment bien choisir son Praticien?
Comme dans la vie : fiez-vous à votre intuition !
Cela n’empêche pas aussi le bon sens de demander au praticien ses attestations de formations obtenues auprès des écoles d’hypnose thérapeutique et/ou de psychothérapie. Ainsi que de lui demander de préciser quelle est son approche thérapeutique.
Vous devez tout simplement vous sentir à l’aise avec votre praticien
Pour cela, n’hésitez pas à le contacter au téléphone, voire demander à le rencontrer quelques instants pour faire connaissance. Alors je sais bien que les agendas en ligne sont pratiques, mais il me parait vraiment très important d’avoir un contact direct avec le praticien avant la première séance. D’avoir fait connaissance et lui avoir exposé l’objet de votre démarche, au risque de déception, de perte de temps et d’argent …
Il faut qu’il y ait une sensation de communication simple, directe, confortable, car vous allez devoir travailler ensemble pendant un certain nombre de séances.
Dans ce contexte, j’évite de laisser une personne prendre rdv pour une autre. C’est important que j’ai une conversation directe avec le consultant. Il saura instantanément si il/elle a envie de travailler avec moi -ou pas.
Concrètement aussi: évitez les propositions du style « forfaits en x séances » ou les sites internet qui n’annoncent pas clairement et directement les tarifs des consultations …
Notez bien : Une séance d’Hypnose ne se substitue en aucun cas à un avis du Corps Médical. Seuls les Médecins, Psychiatres et Psychologues sont habilités à poser un diagnostic, ordonner un traitement médicamenteux, le suspendre ou le modifier.
Quand vous changez, le Monde change !