Harcèlement moral et Hypnose
Le harcèlement moral
Le harcèlement moral (qu’il soit scolaire ou sur le lieu de travail) occasionne des troubles graves chez les victimes. Apparitions d’insomnies, perte d’appétit, vomissements, anxiétés et crises d’angoisses, comportements d’évitements… Jusqu’à l’apparition de peurs irraisonnées, phobies sociales, de syndromes de stress post-traumatiques, de dépressions. Ces états entrainent souvent une dégradation psychologique soudaine, et des états pathologiques parfois graves.
Prendre en charge rapidement le harcèlement moral
Plus tôt les proches réagissent et aident, plus vite l’individu (enfant ou adulte ) harcelé peut se rétablir.
Il n’y a aucune complaisance à avoir envers les harceleurs.
Vous devez agir ou avertir immédiatement les autorités compétentes pour provoquer une intervention rapide, un arrêt de l’agression. Et bien sur la prise en charge de la victime par son Médecin traitant ou le corps médical compétent !
Car, il est très fréquent que la victime de harcèlement envisage le pire … quand elle ne passe pas à l’acte…
D’où l’urgence d’intervenir le plus rapidement possible !
Le harcèlement moral laisse des traces. Et c’est parfois seulement à l’age adulte -ou des années après- que les blessures du passé sont enfin traitées.
Il est indispensable de consulter le corps médical dés l’apparition des signes de mal-être, de souffrances, de repli-sur-soi et d’évitements. C’est pourquoi il est important que la personne ayant subi du harcèlement – enfant ou adulte- soit véritablement accompagnée.
Accompagner avec l’hypnose la victime de harcèlement moral
L’accompagnement avec l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la prise en charge médicale ou psychologique. Vous devez dans tous les cas consulter votre médecin traitant !
La douleur extrême occasionnée par les peurs irraisonnées peut être accompagnée avec l’hypnose. Tandis que la personne sent enfin son système nerveux qui se libère, un mieux-être profond peut enfin commencer à se déployer, se mettre en place.
Le consultant va découvrir séances après séance d’Hypnose un nouvel état de fonctionnement. Il vivra de nouvelles manières de se comporter, plus en phase avec son environnement, en quittant la posture de « victime ». Et se reconnectera à ses ressources afin de se reconstruire plus solidement.
Rappel de la loi :
Les faits de harcèlement moral sont passibles de poursuites judiciaires au pénal. Si l’auteur du harcèlement est un mineur de plus de 13 ans, le harcèlement à l’école est puni jusqu’à 18 mois de prison et 7 500 € d’amende. Cela concerne aussi les « raids numériques » et le harcèlement en groupe depuis le 3 aout 2018.
Les parents des harceleurs mineurs sont civilement responsable et devront indemniser les victimes.
Dans tous les cas, il faut envisager de porter plainte, prendre conseil auprès d’un avocat ou des autorités.
Numéro gouvernemental d’appel pour les élèves, parents, professionnels : 3018
Ressources utiles :
Contactez moi au 06.95.69.58.24 pour de plus amples renseignements.
Anxiété & Phobies Hypnose et la Dépression Déroulement d’une séance