bien respirer pour éliminer facilement -et donc mincir

Cela est souvent évoqué en séance. Pour mincir facilement, c’est important de bien s’oxygéner, de prendre l’air, reprendre ou continuer une activité sportive harmonieuse.

On s’en doutait depuis longtemps. On estimait que 70% des molécules rejetée par le corps le sont au travers de la respiration.

Les kilos que l’on perd s’évacueraient par les voies respiratoires, d’après une étude publiée dans le British medical journal . Cette étude a été réalisée par deux professeurs en biotechnologie de l’université australienne de Nouvelle-Galles du Sud, Ruben Meerman et Andrew Brown.

Les chercheurs ont souhaité en savoir plus sur la trajectoire des graisses dans notre corps.

La perte de poids -mincir- est provoquée par l’oxydation. Autrement dit, la libération des atomes contenus dans les cellules graisseuses (carbone, hydrogène et oxygène).

«Il a donc suffit de retracer le chemin de ces atomes dans l’organisme», explique Andrew Brown.

Ce faisant, les deux physiciens ont découvert que lorsque 10 kilos de graisses sont oxydés, 8,4 kilos s’envolent dans l’air par les poumons sous la forme de dioxyde de carbone et 1,6 kilo se transforme en eau, qui sera évacuée dans les urines, excréments, larmes ou autres liquides corporels.

«On peut donc affirmer que les trois quarts de nos kilos perdus s’évacuent dans l’atmosphère lors de l’expiration d’air», souligne Ruben Meerman.

 

source : Respirer pour éliminer

Aller au contenu principal