J’exerce ma mission dans le respect de la dignité humaine, de la vie personnelle, privée et familiale du consultant.

Indépendance

Ma profession de Praticien en Hypnose est une profession libérale et indépendante.

Cadre thérapeutique

La démarche de Praticien en Hypnose se différencie de l’attitude «médicale» impliquant un diagnostic, un pronostic, un traitement prescrit par un «spécialiste» à un «patient».
Le Praticien en Hypnose ne se substitue pas aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Ses pratiques interviennent en complémentarité, dans le registre de l’accompagnement de la personne, de l’évolution personnelle et du mieux-être.
En cas de demandes de ses clients concernant des prescriptions médicales, le Praticien en Hypnose les oriente toujours vers leur médecin traitant seul habilité à répondre à ce type de questionnement. Vous devez continuer les traitements en cours.

Pudeur, mœurs

Le Praticien en Hypnose proscrit toutes les manœuvres de séduction affective ou sexuelle dans le cadre de la relation d’accompagnement.

 Secret professionnel

Le secret couvre tout ce qui est porté à ma connaissance dans l’exercice de ma profession : c’est-à-dire non seulement ce qui m’est confié, mais aussi ce que je vois, perçois, entends, comprends ou ressens.

Honoraires

Je pratique des honoraires fixés avec mesure et équité, visibles sur ce site. Le consultant en est informé dès le début de la première séance.

Je suis adhérent au Syndicat des Métiers de l’Hypnose et suis engagé à respecter la charte éthique ainsi que le code de déontologie.

 

Aller au contenu principal